À propos

Qu’est-ce que le refuge culturel ?

Le refuge culturel est un blog qui vous permet de faire des découvertes dans les domaines de la littérature, de la musique, du cinéma et de l’art. Ce blog ne traite pas de culture populaire mais bien d’artistes ou d’œuvres qui sont peu connus du grand public. Le refuge est destiné aux passionnés et grands mordus de culture, cependant chaque lecteur souhaitant enrichir son esprit est le bienvenu : les articles et billets du blog seront donc rédigés de manière à être accessible pour tous.

 

Un « refuge » ?

La notion de refuge fait écho à un abri, un endroit où l’on vient se recueillir, prendre du recul ou se ressourcer. La culture devient alors pour certaines personnes une véritable échappatoire de la vie quotidienne : qui ne s’est pas déjà évadé en écoutant une musique…Pour les plus mordus d’entre nous il devient même un véritable plaisir de remplir son cerveau à ras-bord et de devenir une montagne de connaissance, non pas par hypocrisie mais par simple plaisir de la découverte et de l’apprentissage (même si cela devient de plus en plus rare de nos jours). J’ai toujours eu l’habitude de me réfugier ainsi dans la culture et de me noyer dans sa vasteté : le nom de ce blog m’est apparu comme évident.

 

A propos de l’auteur

Bloggeuse depuis plus de 4 ans sur différentes plateformes pour des blogs de photographie et de critiques littéraires et musicales, j’ai décidé d’ouvrir le refuge culturel afin de me professionnaliser et d’enrichir mes connaissances dans le web. Passionnée depuis de nombreuses années par la culture, j’ai toujours aimé partager avec mes proches et mes connaissances mes découvertes dans ce domaine : j’ai ainsi souhaité rendre ce partage et cette passion publique.  Je prépare actuellement une licence de lettres en partenariat avec une école de journalisme.