[Court métrage 2]: Pet Cheetah


Box-office, Galerie / dimanche, janvier 20th, 2019

Après plusieurs mois de tournage, de montage, de création… Nous sommes fiers de vous présenter notre deuxième court-métrage, un clip de « Pet Cheetah » du groupe Twenty One Pilots. 


 

Explications

Références à avoir : Extrait de l’album TRENCH, sorti le 5 octobre 2018, Pet Cheetah fait partie de tout un univers créé par Twenty One Pilots: Les « Banditos », personnes habillées en kaki et camouflage, sont enfermées dans DEMA, une sorte de prison dont ils essayent de s’échapper. Dema est tenue par neuf évêques, qui tentent de soumettre les banditos. Les évêques ne voient pas le jaune, et les banditos se servent de scotch jaune pour passer inaperçus lors de leurs tentatives d’évasion. 

DEMA est une allégorie de la dépression et autres troubles mentaux. Dans le clip que nous avons réalisés, nous nous sommes inspirés de cet univers ainsi que d’autres références du même groupe: dans un de leurs clips (à voir ici) , un voiture conduite par l’un des évêques ne cesse de tenter d’écraser l’un des membres du groupe. Nous avons repris ces deux univers.

Inteprétation: Dans Pet Cheetah, un bandito qui s’est enfui de DEMA est poursuivi par une voiture qui tente d’atteindre à sa vie: il ne cesse de fuir. Quand il décide enfin d’affronter cette mystérieuse voiture, il découvre que le conducteur n’était autre que lui même. Il comprend qu’il ne cessait de se fuir, dans un duel mental qui ne l’opposait qu’à lui même. Ce court métrage dénonce l’auto destruction que l’on peut ressentir lorsque nous sommes atteints de troubles psychologiques où nous sommes nos propres bourreaux, comme la dépression ou encore la schizophrénie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *